Page principale - S'identifier - S'inscrire - Contact

Un grand parc étendu à l'Est et à l'Ouest de la salle du Loc'h


Bien sûr la transformation de la route départementale existante en piste cyclable était une bonne chose, mais, au-delà de cet aménagement, il y a eu tout de même création ex-nihilo, d’une nouvelle route en front de mer, dans la seule coupure verte du front urbain.

Et puisque les choses en sont arrivées là, puisque la nouvelle route ne sera pas supprimée, pourquoi ne pas pousser les choses jusqu’au bout ? Pourquoi ne pas transformer en piste cyclable et piétonne, ce qui reste de route côtière, entre la salle du Loch et Kervoyal ?

Ou, tout du moins entre la salle du Loch et la rue des Roseaux (pour garder l’accès au parking à Kervoyal). Ce qui fait une suppression de route sur à peu près 600 mètres.

A l’arrière, suffisamment de routes (rue du Loch, rue de Landrezac) permettent de joindre Damgan et Kervoyal, et aussi de rejoindre le parking de la salle du Loch.

Le projet de plan local d’urbanisme (PLU) pourrait supprimer cette portion de route côtière, entre la salle du Loch et Kervoyal, là où les descentes de plage sur la route sont les plus dangereuses.

Le projet de PLU, pourrait mettre en valeur le vaste espace naturel de part et d’autre de cette salle du Loch, en supprimant la route côtière à l’Est… mais aussi en créant, un seul et même grand parc étendu à l’Est et à l’Ouest de la salle du Loch… avec à l’Ouest, plantation d’arbres et création d’un sentier, selon un plan paysager, tout comme autour de l’étang du Loch.

Quel agréable endroit serait ce poumon vert pour les résidents, les touristes, les amateurs de footing, etc.