Extrait du conseil en ce qui concerne le taux des taxes d’imposition- Exercice 2012 :
« Monsieur le Maire propose qu’il n’y ait pas d’augmentation de la taxe d’habitation, du foncier bâti et non bâti… Il admet qu’actuellement c’est l’urbanisation qui finance la collectivité… Il précise toutefois que cette position pourrait être revue si la commune envisageait la réalisation d’un investissement d’envergure. »

Bravo à monsieur le maire pour avoir trouvé comment ne pas augmenter les impôts en temps de crise et dans une   : On bétonne encore plus, on construit encore plus, on urbanise à fond. Il suffisait d’y penser.

              

Au passage, cette logique financière rendra service à quelques initiés -promoteurs, décideurs, acheteurs -spéculateurs- qui lorgnent tous l’appétissant gâteau du foncier littoral, ou ce qu’il en reste. Que des heureux... dans le meilleur des mondes possible ! Ceux qui appellent ça du marchandage, ils n’ont rien compris aux priorités. Dans ces cas-là, quand on parle du portefeuille, on ne fait pas de compromis avec le développement durable qui parle de sauvegarder les paysages. Du béton à la place des paysages, un point c’est tout. D’ailleurs, les touristes, ils prendront ce qu’on leur propose, et ici, ce n'est certainement pas la nature.

         

Il y a aussi ceux qui disent qu’on pouvait imaginer des solutions alternatives, comme faire des économies par exemple. Là aussi, c’est n’importe quoi. D’abord, imaginer, c’est trop compliqué ; c’est pour les artistes. Ensuite, ils n’ont rien compris encore ceux-là. On est à Damgan, et on doit tenir son rang ! Le 41ème sur les 1000 communes au plus haut taux de résidences secondaires , bien avant Le Touquet-Paris-Plage, Carnac, La Trinité sur Mer, Quiberon, ou encore Ramatuelle, Saint-Trop, ou St Raphaël…  Une fierté non ? Précisons que ces résidences secondaires n’ont plus rien à voir avec celles qui se bâtissaient dans les années 50. Ce sont des collectifs tous plus moches les uns que les autres, sans arbres pour les dissimuler un peu, et dans lesquels se louent des appartements pour les vacances.