Page principale - S'identifier - S'inscrire - Contact

Permis de construire au 9 promenade Guillaume Apollinaire











Lire ici

et ici
:
 

Voilà un projet de construction standard qui ne s’accorde pas du tout à son environnement (et selon le plan de masse, c’est pire que sur l’ « intégration » ci-dessus).

L’époque n’est plus, où l’on bétonnait, sans réfléchir, les fronts de mer ; Laissons-les un peu respirer là où c’est encore possible. D’autant plus que ce dernier fait partie du parc naturel régional du golfe du Morbihan, et qu’il surplombe une « petite » plage. 

Ici, à l’extrémité sud de la promenade G.Apollinaire, où le bâti, très aéré, présente le cachet particulier d’ « éléments bâtis à protéger », les équilibres fragiles qui en font le charme se sont donc vus menacés par le permis de construire instruit par Vannes-agglo, et  accordé par le maire le 12 avril dernier.

En clair, le projet condamne toute la végétation existante sur son terrain d’assiette, et propose de profiter sans retenue de l’aspect d’une construction standard, ne s’accordant nullement avec celui des constructions voisines existant à cet endroit (extrêmité sud) de la promenade G.Apollinaire.

Aussi, Les Amis de Kervoyal ne pouvaient-ils que réagir, et ont-ils envoyé au maire de Damgan, le 7 juin, un recours gracieux lui demandant de retirer le permis de construire.

Mais par courrier du 4 août, le maire rejetait le recours gracieux. (Les délais de retrait étaient de toutes façons dépassés depuis le 12 juillet, bien avant la pétition qui a circulé).

L’association a donc été contrainte d’engager, le 12 septembre, un recours au tribunal administratif pour demander l’annulation du permis de construire. De sérieuses illégalités, tant sur la forme et sur le fond, y ont été soulevées.