C'était le 22 août dernier. Pour la deuxième année consécutive, l'Association pour la Restauration du Patrimoine Damganais (ARPD) a eu la joie d'accueillir le jeune orchestre La Clef des Champs. Encore une fois, il s'est produit au profit de la restauration du moulin de Kervoyal.
Les musiciens (une vingtaine) ont conquis et enchanté le public venu très nombreux dans l'église de Damgan. Rarement on y aura entendu autant d'applaudissements. Ils récompensaient des interprètes de haut niveau, sympathiques, heureux de jouer ensemble et pour les autres. Citons l'air de Basile extrait du mariage de Figaro de Mozart, chanté par un soliste à la voix exceptionnelle, ou le duo de flûtes de Doppler/Verdi, ou encore le concerto pour contrebasse en solo de Dragonetti, ou la virtuosité de la rhapsodie Hongroise n°2 de Liszt dans une version pour orchestre. 
Désormais, la longue histoire du moulin restera associée à la musique, qui a déjà contribué à lui redonner ses ailes en juillet. En automne, le toit en bardeaux de châtaignier de la petite lucarne sera refait. Et ensuite, l'intérieur de l'édifice, où les mécanismes sont encore présents, sera rénové. 
 
     
    Soliste ténor: Alexis Garcia
    (Photo de Jacques Hazo)


  (Photo de Nicolas Kedzierski)


Solistes Flûtes: Caroline Kempf et Cécile Médard
(Photo de Nicolas Kedzierski)

 
L'orchestre devant l'église Notre-Dame-de-Bonne-Nouvelle de Damgan (Photo de l'orchestre La Clef des Champs)

Soliste ténor: Alexis Garcia
Solistes Flûtes: Caroline Kempf et Cécile Médard
Hautbois: Margaux Schmeltz
Clarinette: Pierre Cambouirnac
Cor: Noé Bernard
Violons1: Amaury Bargain, Claire Guédou, Antoine Fages, Nicols Bachour, Lou-Anne Rennesson
Violons 2: Anaïs Hiard-Boussac, Manon Loze, Fannie Porte, Salomé Blain
Altos: Laurent Henry, Marc-Olivier Renou
Violoncelles: Armand Safavi, Boyann Triboulin
Soliste Contrebasse: Joséphine Héau