Damgan, commune étoilée??
Les villes et villages ont jusqu'au 15 septembre pour remplir un questionnaire précis. A la clé, l'obtention du label "Villes et villages étoilés".
Témoignage d'un maire d'une commune de lîle de Ré (Sainte-Marie-de-Ré), Madame Gisèle Vergnon, à écouter en cliquant sur le lien suivant:
www.anpcen.fr/docs/20150409004824_b6za0r_doc144.mp4
Il y a déjà 570 communes labellisées de 1 à 5 étoiles. Le label est accordé pour 4 ans. Certaines régions sont plus représentées (Aquitaine, Bourgogne, Rhône-Alpes). En revanche les municipalités du littoral sont plutôt absentes.
Pour cette septième opération, les villes auront jusqu'au 15 septembre pour remplir un questionnaire précis (décrivant leurs équipements, usages, objectifs etc). "L'important est de faire entrer les villes dans cette démarche", explique Anne-Marie Ducroux, présidente de cette association fondée il y a 18 ans. "Répondre au questionnaire leur permet déjà de se poser des questions : A-t-on besoin d'éclairer cet endroit ? Autant ? De cette façon ? Ce qui nous intéresse est que les gens, élus et citoyens, comprennent le sujet, se l'approprient et progressent".
Et pour participer au concours, et recevoir toutes les informations utiles, les communes peuvent écrire à l'adresse suivante: www.anpcen.fr/index.php5
Par Amis de Kervoyal | | 04/03/2017 06:04 | Actualités | aucun commentaire |