Damgan Municipales 2026
Le dernier poumon vert du front de mer
Cet espace exceptionnel est le dernier site naturel du front de mer sur un littoral atlantique largement urbanisé.
En rouge: espace urbanisé- la zone Na du Vronsec, dont la délimitation fixée par le PLU de 2018 a été élargie par la CAA de Nantes,
- le secteur NDS de l’étang du Loch lui-même,
- la zone Nl .

Pour l'Autorité Environnementale, ce dernier espace naturel le long du rivage est malheureusement déjà très utilisé par des parkings et des équipements sportifs, aussi est-il primordial de le réhabiliter d’une façon naturelle, et surtout de ne pas l’artificialiser davantage, et de limiter strictement les aménagements à ceux compatibles avec sa vocation naturelle, et indispensables.
Ce site n'est pas un « parc de sport », et si d’éventuels équipements sportifs devaient être envisagés, ils devraient trouver place ailleurs, à des endroits plus adaptés. La priorité est ici de préserver et développer la nature, protéger et embellir le paysage.
L’Atlas des paysages du Morbihan souligne « l’inestimable valeur collective des parties de côtes non bâties ». Les élus locaux ont donc l'insigne responsabilité de préserver et enrichir la qualité paysagère, plutôt que de l’appauvrir.
Par Amis de Kervoyal
|
| 02/12/2025 14:52
| Actualités
|
aucun commentaire
|




