L'association les Amis de Kervoyal vient d'adresser un recours gracieux au maire de Damgan pour lui demander de retirer le permis de construire du, 74 logements au lieu-dit Le Cosquer, à 200 mètres de la rivière de Pénerf.

L'affaire fait du bruit dans le secteur:

www.s160211315.onlinehome.fr/spip/
citoyensdegauchemuzillac.blogspot.com/search

Pourquoi dans un espace particulièrement sensible puisque proche du rivage (moins de 10% du littoral breton est encore naturel), cette grosse opération immobilière ponctuelle, déstructurée de son environnement , sans démarche urbanistique?
Pourquoi ne pas attendre la fin de l'élaboration en cours du PLU, afin d’avoir une réflexion globale sur la politique de la commune en matière de développement et de protection?
Quel développement pour Damgan? Doit-on encore continuer à sacrifier de l'espace naturel? Ou chercher d'autres solutions?
Et pourquoi une opération si importante alors que pour obtenir le label parc naturel régional, les communes concernées, comme Damgan, doivent accepter de porter une politique de diminution de l’urbanisation ? Il est temps que Damgan, urbanisée au point de détenir le record de France en voyant sa population multipliée par
35 à 40 l'été par rapport à l'hiver, l'envisage.
A force d'user le territoire, il perdra son attrait.
Et que sera t-il laissé aux générations futures?