Alors qu'un recours sur le fond est en cours d'instruction au tribunal administratif de Rennes, la mairie de Damgan effectue les travaux de la nouvelle route en front de mer.

Ainsi, vient d'être détruit 1 hectare d'espace naturel.

Mais, on peut espérer que le petit bois à l'Est sera préservé...?

Peut-être même sera t-il étendu vers l'Ouest... pour davantage masquer la salle multifonctions et le parking autour, désormais mieux perceptibles dans l'axe de la nouvelle route? 

Peut-être l'aire de roller bitumée noir, d'à peu près 80 m², prévue en bas des dunes, sera  t-elle abandonnée au profit d'un autre emplacement (parking de la salle multifonction par exemple)?
Afin de mieux préserver les dunes d'une part, et la qualité paysagère d'autre part, certains équipements n'ont en effet pas priorité à être établis au pied des dunes.
Cet espace particulièrement sensible requiert une attention particulière.

  









  ◄ Aire de roller
(
le grand cercle au pied de la dune)
 



Note

trouvée sur le Web à propos de la Concertation ( "Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée..." Descartes):

"
La Vérité est le bien le mieux partagé en ce bas monde: chaque individu en possède une part. Ce n'est que lorsqu'ils se rassemblent autour d'un projet que ces individus parviennent à identifier une part un peu plus grande de cette Vérité." [kconseil.eu/2009/05/15/les-enjeux-dune-veritable-concertation-publique/ ]

A suivre....