Il y eut des moments intenses et enchateurs cet été 2024. Ainsi...

Pour la troisième année consécutive, l’Association pour la Restauration du Patrimoine Damganais a eu le plaisir d’accueillir le jeune, talentueux, et sympathique orchestre Toulousain "La Clef des Champs".
 

Ses 22 musiciens ont fait vibrer l’assistance qui remplissait l’église de Damgan. Le public, particulièrement engagé, chaleureux et très réactif, a d'ailleurs manifesté son enthousiasme tout au long du concert.

Comme à l'accoutumée, l’orchestre avait choisi Rossini pour ouvrir le concert. Ensuite, le fandango de Boccherini, le premier mouvement du concerto pour violon en mineur de Mendelssohn, le concerto pour cor de Mozart, et autres morceaux se sont enchaînés, emportant le public dans un tourbillon musical plein de gaité et d’allant. L’assistance a également pu apprécier la parfaite harmonie entre la clarinette et la voix, superbe de pureté et d’harmoniques, de la mezzo-soprano Elsa Sirodeau-Segerstam.
 

2 courts Extraits:

Ce concert était donné gratuitement, avec libre participation au profit de la restauration du moulin de Kervoyal.
Désormais, dans la longue histoire du moulin, il faut rajouter un chapitre, celui de l’alliance entre le patrimoine et la musique.