Cliquer sur le lien suivant:
www.liberennes.fr/libe/2011/02/la-bretagne-sous-le-choc-dune-campagne-de-pub-contre-les-algues-vertes.html









 Pêche à Damgan cet été





La région de Bretagne vient d'attaquer l'association France Nature Environnement devant le Tribunal de Grande Instance de Paris pour “atteinte à son image en présentant la première région agricole de France comme source de pollution et de mise en danger de la vie d’autrui”. 
 
“Ce qui nuit d'abord et avant tout à l'image de la Bretagne c'est de ne pas avoir su répondre aux nombreux messages d'alerte lancés par les associations environnementales bretonnes depuis les années 70, estime ainsi l’Union Démocratique Bretonne. Car les conséquences sur les milieux naturels du développement non maîtrisé de l'élevage intensif et du binôme maïs-pesticides sont connues depuis des décennies et ont fait l'objet depuis 1994 de multiples plans publics (Bretagne Eau Pure 1, 2, 3, Prolittoral, GP5, PMPOA, Breizh Bocage...), coûteux pour la collectivité mais sans effet majeur”.
“Les élus qui, par des amendements parlementaires provocateurs (allusion à l’initiative du député UMP Marc Le Fur qui facilite le regroupement d’élevages, NDLR), encouragent le laxisme ne sont pas les mieux placés pour s'ériger en gardiens de l'image de la Bretagne”, poursuit l’UDB.