Une petite histoire à l'heure de la rentrée....
pour se "mettre en bouche
A Assérac, un terrain de 480m2 se trouve dans la bande des 100m non urbanisée et en espace naturel sensible.
Le propriétaire caravanier qui y a construit un cabanon sans permis met en vente, refuse l'offre du département de Loire Atlantique, et choisit de faire un "don gratuit" à la fille d'un marchand de biens de Rennes ! Coup tordu pour faire échec au droit de préemption qui joue seulement en cas de mutation onéreuse.
Le nouveau propriétaire, un agent immobilier, prétend depuis, entre autres, passer en voiture sur le sentier côtier car sa parcelle est enclavée. Et ceci le gêne pour aller et venir ainsi que recevoir ses amis, dont...Monsieur le Maire de Damgan.
Par Marie-Roberte | | 02/09/2009 20:42 | Actualités | 2 commentaires |
par FLAIR, le Samedi 5 Septembre 2009, 11:44
bonjours,
La municipalité ne fait pas respecter les plus élémentaires règles d'hygiène et de sécurité sur Penerf. En effet la police municipale dirige les campings car venant sur la commune vers un terrain privé face à l'océan rue du Tretant.
- Certains jours en particulier lors des grandes marées un très grand nombre de campings car viennent sur ce terrain.
- La circulation à grande vitesse de ces véhicules de gros gabarit sur la petite route du tretant risque à tout moment de provoquer un trègrave accident où chaque jours enfants, pietons, ou cyclistes risquent d'être écrasés.
- Le 3ème weekend de septembre risque d'être terrible.
- Cette autorisation fait des émules. Le propriétaire du camping d'à côté a étendu son domaine d'hébergement de caravanes et camping car à côté de son hangar
- L'absence totale de sanitaires sur ces terrains fait que le déversement des cassettes ( eaux noires) directement sur le sol entraine une importante polution en bord de mer
- Voir les gens pêcher des coquillages et certainement les consommer à côté de cette polution donne froid dans le dos
- En plus pour couronner le tout il faut débourser 10€ la nuit sans aucun confort ni sanitaires, le prix pour parait-il ne pas être verbalisé !....
Monsieur le maire passe très souvent devant et cautionne ces irrégularités. bon exemple pour un officier ministériel avocat de surcroit.
Commentaires
1 - ben voyonspar vertdo, le Jeudi 3 Septembre 2009, 12:18