Nous vous avions parlé de ce mouvement le mois dernier:
amisdekervoyal.viabloga.com/news/appel-des-cent-a-vannes-1er-rassemblement

Né dans l'Ariège, il a déjà révélé la présence de quantités appréciables de glyphosate dans l’urine de personnes célèbres et de députés européens www.lemonde.fr/planete/article/2018/10/05/la-mobilisation-des-pisseurs-involontaires-de-glyphosate-prend-de-l-ampleur_5365060_3244.html.



La FAPEGM , fédérations d'associations de défense de l'environnement dont Les Amis de Kervoyal sont membres, soutient et décide d'étendre au Morbihan le mouvement.

Elle cherche donc des volontaires pour doser le glyphosate dans leur urine et déposer une plainte individuelle au tribunal civil contre le fabricant pour mise en danger de la vie d’autrui.

Le but est de provoquer par une puissante action de groupe une condamnation judiciaire d’ici 2020, et d'obtenir du gouvernement l’interdiction complète à laquelle il s’est engagé.

Pour s'inscrire, lire la marche à suivre sur l'appel de la FAPEGM: amisdekervoyal.viabloga.com/files//Appel_FAPEGM_campagne_glyphosate_ds_urine_1.odt

NB

La très sérieuse American Academy of Pediatrics (AAP), importante association professionnelle qui regroupe 60 000 pédiatres américains, s’inquiète du degré d’exposition des enfants aux pesticides.

Dans le rapport de l’APP, on peut lire l’inquiétude des pédiatres quant à une exposition quotidienne des enfants aux pesticides alors qu’ils sont particulièrement vulnérables.
Saviez-vous que l’on retrouve en moyenne 200 substances toxiques dans le cordon ombilical d’un nouveau-né !