Appliquons cette formule du poète allemand Hölderlin à l'amoindrissement de la loi littoral projeté par le gouvernement et une partie des députés à l'occasion de l'examen de la loi ELAN à l'assemblée nationale:
Il s'est trouvé que l'émergeance d'une intense contestation a pu sauver l'essentiel de la loi littoral, les députés ayant dû faire marche arrière.

Mais bientôt le Sénat devra lui aussi se proncer; Quelle sera sa position?

En clair, il faut tenir bon et continuer à signer, et à faire signer, la pétition:
www.change.org/p/ne-touchez-pas-a-la-loi-littoral-loilittoral

Le recul rapide des députés montre à quel point les amendements avaient été pris à la hâte, sans concertation ni étude d'impact.

La loi littoral est une bonne loi de protection du littoral. Il est très dangereux de l'amoindrir pour satisfaire quelque puissance d'argent. Le bon sens voudrait qu'elle soit au contraire renforcée.

Il faut être réaliste et ne pas avoir une vision dépassée. Dans cet esprit France Nature Environnement demande la création d'une Commission nationale "Loi littoral" pour travailler sur l'évolution de la loi .

Les Amis de Kervoyal ici et là sont montés au créno:

Libération du 04 06 18
Cliquez sur les images pour agrandir












Ouest-France Vannes
du 01 06 18






Ouest-France du 03 06 18

Cliquez
ici pour lire la suite
de l'article







Au bar La Potinière à Damgan, samedi 2 juin, Les Amis de Kervoyal et Les Amis des Chemins de Ronde du Morbihan ont pu interpeler M.Hervé Pellois, l'un des coauteurs des 25 à 30 amendements spécialement dirigés contre la loi littoral pour la saboter.

A noter: M.Pellois était absent lors du vote sur le glyphosate le 30 mai dernier, alors que le glyphosate et ses sous produits polluent 72 % des échantillons d'eau analysés en Bretagne.