Il n'y avait pas foule ce samedi 14 septembre dans la grande salle de la Maison des Damganais recevant les exposants au forum des associations.
Cependant, les Amis de Kervoyal retiendront les remerciements qui leur ont été adressés pour avoir sauvé le camping à Kervoyal, sur les terrains l'"Oasis" et "Côte d'Amour".

Explications:
La Cour administrative d'appel de Nantes, par un arrêt du 20 mai 2022 (confirmé par le Conseil d'Etat), avait estimé, selon la demande de l'Association, que le classement en zone urbanisée (Ul) par le PLU (plan local d'urbanisme) de Damgan, des campings Oasis et Côte d'Amour, devait être annulée: Ces deux campings doivent rester en zone naturelle (Nc).


Il n'est qu'à se souvenir du sort du camping "Ty Breiz" au centre de Kervoyal, transformé, grâce à son zonage urbanisé Ul, en , avec comme conséquence l'obligation de déménager pour les habitués, propriétaires de mobilehomes... pour imaginer ce qui aurait pu arriver aux campings Oasis et Côte d’Amour dans une situation similaire.