Pétition: Cliquez ici


Le cacique indigène kayapo Raoni Metuktire a déposé plainte contre le président brésilien, Jair Bolsonaro, devant la Cour pénale internationale, le 22 janvier 2021: youtu.be/5NipUIyOdYM


Il accuse le chef de l'État de "persécuter" les peuples autochtones en détruisant leur habitat et en bafouant leurs droits fondamentaux.

Jair Bolsonaro a en effet donné son feu vert à l'exploitation minière et forestière illégale sur les terres autochtones, a saboté les lois environnementales et, aujourd'hui, la destruction de l'Amazonie a augmenté de plus de 20 % en un an -- une perte équivalente à 3 000 terrains de football par jour !

Un groupe d'avocats fait pression pour que la Cour pénale internationale (CPI) poursuive Bolsonaro pour ses attaques présumées contre l'Amazonie et ses défenseurs. Tout repose maintenant sur une décision du Procureur de la CPI, Karim Khan.

Signez la pétition demandant au Procureur de prendre toutes les mesures nécessaires pour ouvrir une enquête contre Bolsonaro -- et unissons nos voix pour la forêt, ses habitants et l'avenir de chaque être humain sur Terre: www.theplanetvs.org/
 

Pétition

Sur le même sujet: amisdekervoyal.viabloga.com/news/qui-parle-d-eux