A la suite  du courrier en date du 19 décembre 2008, par lequel le maire de Damgan faisait savoir à l'association des amis de Kervoyal qu'il remettait en question l' entre la commune et l'association, l'association s'est tournée vers la préfecture.

En effet, l'accord signé en 2005 matérialisait une décision de justice, et évitait à la commune de remettre les lieux en leur état d'origine en application du   du Tribunal administratif de Rennes.

Le préfet avait alors écrit à l'association en ces termes:"J'ai été particulièrement sensible à votre volonté de rechercher une solution à l'amiable avec le maire de Damgan et à l'accord qui a été signé".

Donc, évidemment, pour la préfecture il était exclu de remettre en question l'accord précité.

C'est pourquoi, heureusement, l'affaire n'a pas été plus loin. Et au final, les observations de l'association ont bien pu être prises en compte lors des travaux de réhabilitation visant une meilleure intégration au site.

Ces transformations ont été effectuées, en présence de l'association les Amis de Kervoyal comme convenu dans l'accord, durant la première semaine de mars. L'association les Amis de Kervoyal a été présente sur le site lors de ces travaux.

En outre, l'ouvrage ayant été reprofilé, les piétons pourront désormais y circuler en toute sécurité, ce qui n'était pas le cas avant, puisque le sentier s'était éboulé.

Mais, si toutefois quelqu'un trouvait que c'était mieux avant, et que l'association a eu tort d'insister pour que l'ouvrage soit modifier, qu'il nous le fasse savoir....

   

   

   

Comme on peut le constater sur la dernière photo montrant l'escalier existant, le petit  rocher en bas à droite a été dégagé du béton dans lequel il était noyé. L'association a préféré que l'escalier soit laissé en place, afin de ne pas risquer d'endommager le rocher sous-jacent.