Dimanche 21 septembre, 11H du matin, Office du Tourisme de Damgan: Lancement Officiel de la Restauration n°2 du Moulin de Kervoyal.





















                                                                          Cliquez sur les images


     
►  
      Panneau plus lisible
      en cliquant sur l'image
             


L'association Damgan Histoire et Patrimoine  a exposé plusieurs panneaux, des vues de Kervoyal dans les années 1880 (très belles reproductions d'anciennes cartes postales), et un panneau réalisé par les ADK, consacré au moulin de Kervoyal.

Lire les articles de presse: Ouest-France  et    Le Télégramme
(Note: Si pas d'accès à l'article du Télégramme:
).

Monsieur Henry Autin, qui représentait Les Amis de Kervoyal, a relaté l'histoire du moulin et l'histoire de sa première restauration.
Son intervention est À Lire ICI.

Madame Véronique Kedzierski, présidente d'AEPNRD (Association pour l'Etude et la Protection de la Nature de la Région de Damgan), a exposé le projet des 6 associations actuellement mobilisées dans la restauration de l'édifice.
Son intervention est À Lire ICI.

Ancien amer maritime et symbole de la paysannerie d'une époque, le moulin de Kervoyal fait le lien entre la mer et la terre. A l'entrée de la commune, en son point culminant, il déploiera encore ses ailes comme de grands bras, en signe d'accueil...
C'est pourquoi à Damgan, il règne une atmosphère particulière; Une sorte d' "union sacrée" s'est faite jour et prend peu à peu de l'ampleur. Au delà des divisions, une cause commune rassemble, celle de la sauvegarde du patrimoine.