Damgan
Pas assez construit?











"Dans le cadre de l’examen du projet de loi portant sur l’évolution du logement, de l’aménagement et du numérique (ELAN), de nombreux amendements visant à déroger à la loi Littoral ont été adoptés. France Nature Environnement s’inquiète des répercussions négatives que cela peut avoir sur la protection de nos côtes et demande donc la suppression de ces dispositions inacceptables du projet de loi, ainsi que la mise en place d’une commission nationale pour travailler, de manière concertée, sur l’évolution de cette loi ". Extrait communiqué .

Un des dangers est l'autorisation dans les "secteurs déjà urbanisés" autre que les villages et agglomérations, de pouvoir implanter des services publiques.
Astucieux! De cette façon, un simple hameau pourra se transformer en village (vu qu'il comportera un service public). Et là, on ouvre la boîte de Pandor: On peut étendre l'urbanisation sur les espaces agricoles ou naturels alentour (ce que ne permettait pas un hameau). Et voilà comment les députés sont arrivés à leur fin; D'une façon détournée, en ayant l'air de rien, en parlant de simple "dent creuse" dans les "hameaux". C'est procéder par tromperie, par falk-new; Purement et simplement. 

Autre danger: Qui va définir ces "secteurs déjà urbanisés" ? Réponse: le .
Or, les Scot sont élaborés par les élus. Donc...
De plus, leur cartographie à grande échelle, est trop imprécise, laissant la part belle à l'interprétation.

Donc, il s'agit de ne pas se laisser berner; restons mobilisés. Pétition: www.change.org/p/ne-touchez-pas-a-la-loi-littoral-loilittoral

Derniers articles publiés ici sur le sujet:
- amisdekervoyal.viabloga.com/news/la-ou-nait-le-peril-croit-aussi-ce-qui-sauve
- amisdekervoyal.viabloga.com/news/loi-littoral-petition
- amisdekervoyal.viabloga.com/news/loi-littoral-encore-sur-la-sellette

Et puis aussi: amisdekervoyal.viabloga.com/news/qelques-commentaires-glanes-sur-la-petition-ne-touchez-pas-a-la-loi-littoral