La Cour administrative d'appel de Nantes vient de donner un coup d'arrêt à une affaire qui s'est déroulée sous le mandat de Monsieur Daniel, et dont l'origine remonte au 22 janvier 2010.

L'arrêt du 30 avril 2014, en rejetant l'appel de la commune (daté du 12 octobre 2012),  confirme en effet le jugement sur le fond du tribunal administratif de Rennes: .

Ancien tracé (premier plan) et nouvelle emprise (second plan)
En front de mer, 2 voies bitumées au lieu d'une seule 

Nous rappelons qu'il existait des solutions alternatives bien plus agréables et sécurisantes; et l'action contentieuse des Amis de Kervoyal a aussi permis d'éviter une piste de roller de 80m² bitumée en noir au pied des dunes, un parking de 100 places devant la résidence des Océanes, et a préservé le petit bois à l'est du Loch qui aurait été entamé.

Par le jugement sur le fond du TA de Rennes et l'arrêt de la CAA de Nantes, c'est en quelque sorte une reconnaissance, un encouragement à le réhabiliter, qui ont été conférés à ce site en bord de mer.

L'affaire est classée. Tournons-nous avec confiance vers l'avenir, un avenir de concertation où ce qui reste de paysage dans notre commune sera valorisé et non affadi.

Précédents articles sur le sujet:
amisdekervoyal.viabloga.com/news/autour-d-une-nouvelle-route-cotiere-histoire-sans-fin
amisdekervoyal.viabloga.com/news/autour-d-une-nouvelle-route-cotiere-epilogue
amisdekervoyal.viabloga.com/news/autour-d-une-nouvelle-route-cotiere-jugement-et-epilogue
amisdekervoyal.viabloga.com/news/autour-d-une-nouvelle-route-cotiere
amisdekervoyal.viabloga.com/news/recours-en-justice-contre-delib-conseil-municipal-de-damgan-du-22-01-2010
amisdekervoyal.viabloga.com/news/developpement-durable-du-goudron